Forum de la guilde RIFT Ad Astra

Migration de la guilde.

Partager

Sondage

Pour ou contre la migration de la guilde

[ 5 ]
    62% [62%] 
    [ 3 ]
    37% [37%] 

Total des votes: 8

Nhi

Migration de la guilde.

Message  Nhi le Mar 28 Juin - 22:13

Bonjour à toutes & à tous.

Suite au manque de joueurs pve/pvp sur Grimnir nous nous posons depuis quelques jours la question quand à la migration de la guilde sur un autre serveur.

Nous estimons que l’évolution de la guilde sur Grimmir est et sera très réduite et laborieuse.
    De plus, en conséquence du manque de joueurs, l’exploration du contenu PVE de Rift devient très difficile et limitée.

Pour cela nous lançons un sondage et aimerions une réponse assez rapidement de la part de chacun ainsi que votre avis (positif ou négatif) et un commentaire bref sur les raisons de votre choix.
    Serveur proposé: Phynnious/Centius/ou autre.

Eldahmïr

Re: Migration de la guilde.

Message  Eldahmïr le Mer 29 Juin - 0:15

Bonsoir à tous,

Pour ma part c'est non.

Pour plusieurs raison simple :

1/Je suis allé sur un serveur Rp, mon personnage s'est créer une vie, une histoire ici. Il sait qu'il y a d'autres plans d'existence : vie, mort, feu, etc... Mais allez lui expliquer que parce que durant deux mois il y avait moins de monde tout ce que tu es n'est plus !

2/Je suis sur un serveur jcj, je viens de passer 50, je ne connais rien au contenu haut lvl, m'étant très bien amusé ici en montant mon personnage et aimant cherché une proie, je ne vois pas pourquoi je partirais.

3/Je suis un casual gamer : la où tous sont blasé, moi j'arrive au 50 alors que j'ai commencé le jeu 2.5 jours après sa sorti !

4/Dans deux mois tout sera revenu comme avant. je pense qu'il faut savoir essuyé les tempêtes, s’accrocher au mat et non changer de bateau parce que celui qui passe est plus grand. Certes vous laisserez des amis sur notre petit bateau qui affronte cette tempête, mais rien ne dit que votre gros bateau dans trois mois ne se prenne un iceberg !

ps : apparemment il y a plusieurs personnes qui désirent rester, s'ils restent ce serait fort sympathique d'organiser quelque chose afin que nous puissions ensemble reconstruire un mât solide sur notre petite embarcation et voguer de plus belle !

Qu'importe ou le vent vous mène sachez que j'ai passé une très bonne soirée avec vous et que ce fut un plaisir de partager ses moments Wink

Arak

Message  Arak le Mer 29 Juin - 2:03

Bonjour à tous,

Moi je suis plutôt pour la migration de la guilde sur un autre serveur.
    Après je peux comprendre les réticences de certains à vouloir rester sur Grinmir en particulier le côté RP. Personnellement,
    c'est justement pour cela que j'ai crée mon perso sur ce serveur à mes débuts sur le jeu afin d'être sur de rencontrer une population plus mature.

Désormais, je recherche plus la possibilité d’accéder rapidement à des donjons de raids ou même à des raid PVP de plus grande ampleur. C'est la raison pour laquelle je suis prêt à quitter Grinmir pour un serveur plus peuplé et donc plus vivant. Même si pour cela je dois me confronter à ce qu'on peut appelé des "kikoolol".

Après pour le choix du serveur, j'attends les retours de notre éclaireur Trigger, il faudrait aussi voir les articles du forum rift concernant les serveur Centius et Phymnious histoire d'évaleur l'ambiance qui règen sur ces serveurs.

Voilà donc pour conclure +1 pour la migration serveur.

Tchous Arak.

Orleena

Changement de serveur

Message  Orleena le Mer 29 Juin - 8:51

Bonjour à tous Very Happy,
    Pour le moment je vote CONTRE Evil or Very Mad le changement de serveur. Mais ma réponse n'est pas définitive. Je m'explique.

Primo, je n'y connais pas grand grand chose à ce sujet alors je ne me vois pas choisir un autre serveur sans connaissance de cause.
    Deusio, je me sens bien ici car les joueurs sont en majorité sympas, on n'est pas agressé au moindre pas (Sauf Mornelande actuellement grrr).
    Tertio, l'inconnu me fait peur...pale lol

CEPENDANT,
    Primo, je dois avouer qu'il manque un peu de monde pour faire des donjons (que je n'ai tjs pas réussi à faire en DPS car tps d'attente trop long)
    Deusio, je prends votre proposition de serveur au sérieux Rolling Eyes alors je suis prête à entendre vos arguments et si vous pensez à un serveur précis, notez-le et précisez ses intérêts svp qu'on puisse faire des petites recherches histoire de ne pas changer pour pire !
    Tertio...non c'est tout !^^

Voilà, donc j'attends la suite des arguments de chacun !
    Ciao

Nhi

Message  Nhi le Mer 29 Juin - 11:31

Pour les serveur nous avons :: Phynnious / Centius tout les deux des serveur JCJ ( et non JCJ/RP).
    D’après certaines personnes la population de Phynnious est majoritaire, il suffit de regardé en bg 1/4 des joueurs viennent de Phynnious ou Centius et pas parce qu'ils non pas assez de joueurs qui font des bg mais parce qu'il n'y a plus de place dans les bg de leur serveur.

Je choisirais Phynnious comme serveur.
    Je vais aller faire une sieste, je serais de retour vers 15/16H.

A tantot!

Mitake

migration

Message  Mitake le Mer 29 Juin - 15:00

je suis plutôt pour on a rien a y perdre tout a y gagner fonçons

Nélyo

Message  Nélyo le Mer 29 Juin - 17:32

Comme dit plus haut, le choix de Grimnir traduisait la volonté de rencontrer une population plus mature. Mon souhait a été réalisé puisque je vous ai rencontré. ^^

Cependant, il est évident que la vie d'un serveur se traduit aussi par la densité de sa population. Et là, le constat est simple: nous vivons dans un désert ponctué de petites oasis. On ne peut s'épanouir dans un tel univers. Quelle tristesse de parcourir tout ce beau monde et d'acquérir de l'expérience seul. J'ai rarement eu l'occasion de réaliser des quêtes, des donjons ou autres en groupe...

Mon choix est donc celui du départ, en espérant trouver un monde plus vivant ailleurs. On a la chance d'avoir un petit groupe sympa, qui ne demande qu'à grandir: il faut en profiter.

En revanche, et c'est la seule difficulté de ce départ éventuelle, il nous faut trouver un serveur apte à répondre à toutes nos exigences: donjons et raids accessibles rapidement, population plus nombreuse...
    Si ça n'existe pas ailleurs, autant rester ici.

Je ne suis qu'un casu et je n'ai pas l'expérience des pros de la guilde. Je n'ai pas l'impression d'être rejeté, donc je donne mon avis. ^^

Hkush
    Admin

Message  Hkush le Jeu 30 Juin - 3:12

Nous avons migré cette nuit sur un élan de motivation.

Le résultat est pour le moment tres positif:
    => temps d'attente tres rapide pour la recherche de groupe instance
    => de nombreux events
    => beaucoup de joueurs gardiens/renégats
    => PVP sauvage au RDV
    => Beaucoup de demande de recrutement donjons, etc
    => Annonces de joueurs désirant adhérer à une guilde
    => HDV plus riche
    => Etc etc

Il est actuellement 03h10 et on peu encore croiser de nombreux joueurs des deux factions.
    Bref pour le moment que du positif, j'invite donc les retardataires à nous rejoindre au plus vite.

Orleena

Migration serveur

Message  Orleena le Jeu 30 Juin - 14:49

Coucou !

Bon allez je me range à la majorité Exclamation
    Je vous rejoints sur l'autre serveur pour tester et on verra bien !

Après tout, le serveur actuel n'étant pas parfait, autant chercher mieux... en espérant que ça soit le cas... carpe diem.

Ca m'embête un peu de laisser des joueurs de la guilde sur le bord de la route mais bon c'est la vie...

A ce soir sur le jeu !

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 17:21